Et si vous passiez à l’extracteur de jus de fruit !

Depuis quelques temps, un nouvel appareil électroménager se fait une place sur les éléments de notre cuisine (déjà très encombrée) : il s’agit de l’extracteur de jus de fruit ! L’engouement est tel autour de l’extracteur de jus de fruit, que beaucoup d’entre nous qui l’ont essayé, ont remisé la centrifugeuse au placard !

Mais comment ça fonctionne ?

L’extracteur de jus de fruit, comme la centrifugeuse ou le blender, se composent d’une cheminée dans laquelle vous engagerez les fruits et légumes desquels vous désirez obtenir du jus. C’est là, le seul point commun entre ces trois appareils, car à l’intérieur, rien à voir !

L’extracteur du jus de fruit contient une vis sans fin, de plus en plus large. Lorsque le fruit va être happé par la vis sans fin, il va être broyé à petite vitesse, et peu à peu va se retrouver écrasé contre un tamis. La pression est telle que le jus est extrait.  D’un côté le jus va donc couler, et de l’autre, un résidu très sec !

Mais quels sont les avantages ?

Alors que le blender, la centrifugeuse tournent très vite, échauffent les fruits et légumes, l’extracteur de jus de fruit tourne très lentement. A aucun moment le fruit n’est porté à température : c’est meilleur pour la préservation des vitamines.

Second réel avantage de l’extracteur de jus de fruit, c’est qu’il va vous permettre d’extraire bien plus de jus. En effet, grâce à la pression importante qu’il exerce sur les fruits  et légumes, le jus est extrait… et le résidu obtenu est réellement sec ! Ceci n’est pas le cas avec la centrifugeuse.

Autre point non négligeable, c’est que l’extracteur de jus de fruit permet d’obtenir du jus de bien plus de fruits et légumes qu’une centrifugeuse… vous pourrez même faire du jus avec des herbes !

Faut-il obligatoirement choisir un appareil de marque ?

Inutile de le dire, la gamme de prix des extracteurs de fruits est très large. Avant de vous précipiter sur les modèles les moins chers, ou  au contraire les modèles plus chers, prenez le temps de regarder la fiche technique de l’appareil (puissance du moteur, vitesse de rotation…). Ne vous laissez par exemple pas séduire par une profusion d’accessoires : ces derniers tendent parfois à faire monter le prix alors que vous ne les utiliserez pas.

Vous l’aurez donc compris, l’extracteur de jus de fruit est incontournable si vous désirez faire le plein de vitamine ! Même si son achat reste un investissement non-négligeable, il vous permettra de faire de substantielles économies en disant « adieu » aux jus de fruit industriels !

A découvrir…

EUR 99,00
Habituellement expédié sous 24 h
EUR 49,90 EUR 89,99
Habituellement expédié sous 24 h
EUR 219,00
Habituellement expédié sous 24 h

Auteur de l’article : MidiMoinsCinq