Sauvegardez vos données grâce au cloud !

Depuis quelques temps déjà, le terme cloud est à la mode, et force est de constater que dès que l’on parle d’informatique, ce terme revient souvent. Vous n’êtes pas au point, vous avez quelques lacunes ? Pas de problème ! MidiMoinsCinq vous en dit plus sur ce que l’on appelle aussi le stockage en ligne !

En quoi consiste le cloud ?

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, nos vies numériques changent, évoluent, se révolutionnent, avec un constat assez simple : nous produisons de plus en plus de données numériques, et nous désirons y avoir accès partout !
Pour ce qui est de la production de données numériques, il est indéniable désormais que nos ordinateurs regorgent de dossiers, fichiers, photos, MP3 et autres films. La prolifération des tablettes, et autres smartphones accélèrent plus que jamais la production de ce type de fichiers !

Pour ce qui est d’y avoir accès partout, les réseaux WIFI, la 3G et pour certains la 4G accentuent l’hyper-connectivité, et avec elle, l’envie d’avoir, à la portée du pointeur de la souris, ces précieuses données, où que l’on soit !
Le Cloud se propose donc de répondre à ce dernier besoin : vous permettre d’accéder à vos données de n’importe où dans le monde, et le plus simplement possible.

Aussi, le fonctionnement du cloud repose sur un concept simple : dès que vous créez un document, faites une photo, cette dernière est automatiquement transférée sur un ordinateur distant à connectivité permanente, et vous pouvez, grâce à un logiciel et des identifiants, y accéder partout.

Exit donc les antiques clés USB, le transfert de document pas par email, les compressions de data… bref, le cloud révolutionne les entreprises, mais aussi la vie des particuliers !

Un marché en pleine évolution !

Alors que le Cloud pouvait paraître un secteur marginalisé par une complexité technique réservée aux professionnels, il semble que cela ne soit plus le cas, et désormais bien des entreprises se disputent le marché du cloud, avec des offres parfois agressives ! Parmi ces entreprises on peut citer Google Drive, Dropbox, Hubic….

Certaines de ces solutions vous permettent notamment de bénéficier d’un espace de stockage gratuit qui peut parfois vous convenir pour une utilisation normale ! Pourquoi résister !

Les inconvénients du Cloud

Le Cloud n’est pas forcément la solution exempt d’inconvénients. Tout d’abord, évoquons la confidentialité. L’ensemble des documents, des données seront en ligne, protégées par un mot de passe et un identifiant. Comme toutes données en ligne, si la sureté de votre mot de passe est insuffisante, le risque de violation de vos données existe !
Autre point, et vous l’aurez sans doute deviné, l’utilisation du cloud sous-entend que vous soyez connecté en permanence à internet avec un débit correct et stable pour un confort maximal.

Comme vous l’aurez donc compris, peu à peu, le cloud entre dans nos vies, et va devenir l’allié de nos disques durs. Son utilisation se veut aussi de plus en plus simple. Alors laissez-vous tenter !

A lire

EUR 9,95
Expédition sous 4 à 5 jours ouvrés
EUR 11,90
Habituellement expédié sous 24 h
EUR 6,95
Habituellement expédié sous 24 h
EUR 34,50 EUR 34,99
Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
EUR 9,95
Habituellement expédié sous 24 h
EUR 14,95
Habituellement expédié sous 24 h

Auteur de l’article : MidiMoinsCinq