Réduire sa facture d’eau : bon pour les économies et la planète

Si il y a une facture que nous redoutons tous, c’est celle de l’eau. En effet, l’eau coûte de plus en plus cher, notamment à cause de son traitement. Aussi, pour le bien de votre portefeuille et celui de la Planète, il est temps de reprendre en main votre consommation d’eau !

A la salle de bains.

La salle de bain représente près de 39 % de notre facture d’eau. Aussi des petits gestes, simples permettent grandement de faire baisser la consommation d’eau dans cette pièce.

Tout d’abord, il est  bon de préférer une douche à un bain. Celle-ci permet de réduire très sérieusement la consommation d’eau. Toujours au niveau des robinets, équipez les mitigeurs des lavabos d’un mousseur. Ce petit module, peu onéreux, permettra d’augmenter la présence d’air dans l’eau, et donc de réduire la consommation instantanée d’eau.

N’oubliez pas non plus des petits gestes simples et basiques : couper l’eau lorsque vous vous brossez les dents ou lorsque vous vous savonnez ! ce sont de précieux litre d’économisés !

Aux toilettes

Pensez à équiper vos WC d’une chasse à mécanisme double. Dès lors vous aurez la possibilité de choisir entre 3 litres et 8 litres consommés à chaque utilisation.

Si il ne vous est pas possible de changer le mécanisme de chasse d’eau, n’hésitez pas à glisser dans le réservoir de vos toilettes une brique. Cette dernière permettra de réduire la contenance du réservoir et faire de précieuses économies !

A la cuisine

Là aussi, il est bon de songer à équiper le robinet d’un mousseur qui réduira la consommation instantanée d’eau !

Pour la vaisselle, optez pour un lave-vaisselle : ces derniers font désormais de vraies prouesses en terme de consommation d’eau !

Enfin, n’oubliez pas que l’eau de cuisson des légumes, des pâtes peut être recyclées, et notamment être utilisée pour arroser les plantes !

Voici quelques conseils pour économiser de l’eau et préserver notre planète. N’hésitez pas à aussi faire appel à votre ingéniosité !

 

Équipez-vous dès maintenant pour commencer à économiser

EUR 24,97 EUR 33,97
Expédition sous 4 à 5 jours ouvrés
EUR 27,99
Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
EUR 24,99
Habituellement expédié sous 24 h

Auteur de l’article : MidiMoinsCinq