Découvrir les parcs nationaux de l’ouest américain

Quand on pense aux États-Unis, on pense tout de suite aux grandes villes. Mais quand on y regarde de plus près, les USA c’est aussi d’immenses espaces de nature et de paysages à couper le souffle ! C’est dans l’ouest des USA qu’on trouve le plus de parcs nationaux, qui renferment des trésors que la nature a conservé pour nous pendant des millénaires.

L’incontournable Grand Canyon

Situé à l’est de Las Vegas, le Grand Canyon est l’un des endroits du monde les plus impressionnants. Depuis le bord en haut, vous pouvez apercevoir les eaux colorées du fleuve Colorado qui s’écoule plus d’un kilomètre en contrebas. Les parois du canyon sont striées de roches de différentes couleurs, ce qui en fait un paysage majestueux qu’on ne veut plus quitter.

Le grand Canyon est accessible à 3 endroits. Tout d’abord, au plus près de Las Vegas, c’est le West Rim qui offre une vue spectaculaire grâce à sa plateforme en verre suspendue au dessus du vide. Un peu plus à l’est encore, il y a le South Rim. C’est l’accès principal, avec le Grand Canyon Village et tous ses parcours aménagés pour profiter de la vue à pieds ou en navette. De l’autre côté du Canyon, en face du South Rim se trouve le North Rim, moins visité.

Pour les plus sportifs, il est possible de descendre à pieds dans le Grand Canyon, et même de remonter de l’autre côté. Mais attention : c’est une excursion qui se prépare, elle dure plusieurs jours !

Quoi que vous prévoyez d’y faire, le Grand canyon vaut le détour. Le souvenir de cette rencontre avec la nature et l’histoire de la terre restera gravé dans votre mémoire pour la vie entière.

La Vallée de la mort

Situé sous le niveau de la mer, la vallée de la mort porte bien son nom : toute forme de vie y est extrêmement difficile. Vous n’y trouverez presque aucun animal ou végétal, tout est pierre et cailloux. Mais ne croyez pas pour autant que ça ne vaut pas le coup ! La vallée de la mort, c’est une expérience incroyable, des températures extrêmes (pensez surtout à prendre beaucoup d’eau!!), des paysages magnifiques et colorés ! Furnace Creek est une oasis qui permet d’y passer la nuit, et d’où vous pourrez aller admirer des dunes de sable, des montagnes et mers de sel au milieu du paysage lunaire.

 

Bryce Canyon

C’est un parc magnifique et étonnant. Ce n’est pourtant pas un canyon, il est situé en montagne à plus de 2000m d’altitude, et se compose de milliers de cheminées appelée hoodoos. Toute une légende entoure cet endroit, dans lequel vous pourrez faire de magnifiques randonnées.

 

 

 

 


Monument Valley

C’est un paysage mythique ! Dès que vous l’apercevrez, vous vous sentirez transporté directement au milieu d’un western ! Ces énormes roches rouges au milieu du désert se visitent via des chemins, en voiture. Le parc est géré par les indiens Navajos qui vivent sur place.

Un endroit à ne pas manquer !

 

 


Zion National Parc

Un peu de fraîcheur et de verdure dans ce monde de déserts ! Le parc ressemble un peu à un canyon, mais rempli de verdure et qu’on visite de l’intérieur. Une rivière coule au centre, et des sentiers de randonnées permettent de découvrir le parc et ses animaux sous des arbres gigantesques. Comme partout dans la région, les couleurs y sont magnifiques !

 

 

L’ouest américain regorge de nombreux autres parcs comme Yosemite, Arches, Canyonlands, le lac Powell et l’Antelope Canyon, ou encore Kings Canyon. Tous sont magnifiques et valent le coup d’être visités, mais le temps ne permet généralement pas de tout faire en voyage ! Préparez-bien votre séjour et vos trajets avant de partir, c’est votre meilleure chance d’en profiter au maximum !

 

EUR 14,95
Habituellement expédié sous 24 h
EUR 15,90
Habituellement expédié sous 24 h
EUR 20,78 EUR 14,95
Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés

Auteur de l’article : Amandine